"Ben" Benjamin Gibson



Ecrit, réalisé et conçu par Yannick Cordonnier Hernois

Knots Landing. Photo de Ben Gibson.

Epoux de Valene Ewing
Ex-amant de Jean Hackney et de Cathy Geary
Professions : journaliste, directeur des programmes, porte-parole du sénateur Peter Hollister



Ben Gibson grandit à Stubenville dans l'Ohio. Quand il était jeune, son père revint un soir après son travail, empila tous les meubles dans la salle de séjour et mit le feu à la maison. Son père fut envoyé dans un asile mais pu en définitive, recouvrir en totalité sa santé mentale.

A l'université alors qu'il préparait une licence en journalisme, il rejoignit un grpupe clandestin travaillant pour la C.I.A. où il y rencontra sa petite amie Jean Hackney. Après quelques opérations, le groupe mit une bombe dans un immeuble mais un homme innocent y fut tué. Après ce tragique évènement, il décida de quitter le groupe et eu avec succès sa licence en journalisme. Ben devint un journaliste freelance parcourant la planète pour rendre contre des conflits existants. Puis, Ben décida de revenir aux Etats-Unis et acheta une maison sur la plage à Knots Landing. Il rencontra peu après Val qui resta sur ses distances lorsqu'elle appris qu'il était journaliste et qu'il pouvait l'utiliser afin d'avoir une bonne histoite à raconter.

Alors qu'ils commençaient à sortir ensemble, Ben réalisa que Val aimait encore son ex-mari, Gary. Quand Val lui avoua qu'elle avait à nouveau couché avec lui et que l'enfant qu'elle attendait n'était pas de lui mais de Gary, Ben décida de la quitter. Mais ils se remirent ensemble et accepta une mission au Salvador où sa jeep tomba dans une embuscade et les autres journalistes qui étaient à bord furent tués. Ben fut trouvé et soigné par des nonnes et pu rentrer sain et sauf à Knots Landing. Pendant son absence, Gary avait été tué mais rapidement Ben s'aperçut que c'était un coup monté par Mack. Cependant, il préferra cacher la vérité à Valene qui, quand elle l'appris décida de rompre.

Il eut une aventure avec une collègue, PK Kelly mais bien qu'il avait des sentiments pour elle, il réalisa qu'il aimait encore Val et il retourna près d'elle. Quand Val disparut, Ben fut en colère que cela soit Gary qui aille au Tennesee pour la chercher. Quand Val revint à la maison, elle ne se souvenait plus de lui. Puis, peu à peu sa mémoire revint et Ben demanda à Val de l'épouser qui refusa tant que ses bébés ne seront pas revenus. Mais quand ce fut le cas, Val n'avait plus un moment à lui consacrer. Ben désespérait de pouvoir l'épouser et il se rapprocha de Cathy qui connaissait elle-même des problèmes avec son mari, Joshua. Alors que Ben envisageait de nouveau à quitter Val, celle-ci lui avoua qu'elle était prête à l'épouser et ils se marièrent enfin lors d'une splendide cérémonie à Point Lotus. C'est à ce moment que Gary qui pensait être le père des jumeaux s'invita sans cesse chez eux pour les voir et leur offrit même la moitié d'Empire Valley comme cadeau pour leur premier anniversaire. Il alla voir Gary et lui fit comprendre qu'être père ne signifait pas seulement de donner ses gènes et que c'était lui le vrai père des jumeaux. Malgré cette explication, Gary était toujours aussi présent dans leur vie et Ben se rapprocha de Cathy qui venait de perdre son mari et eut une liaison avec elle. Alors qu'il était sur le point de l'accompagner en tournée, il réalisa que sa femme et ses enfants étaient plus importants et resta à Knots Landing.

C'est à ce moment là que Jean Hackney refit surface dans sa vie et lui demanda d'espionner Greg Sumner. Lorsqu'il refusa, elle le menaça de tuer Val et les jumeaux. Cédant au chantage il devint porte-parole pour le sénateur Peter Hollister afin d'être plus proche de Greg. Pui, Jean lui révéla sa vraie mission : tuer Greg. Ben refusa et Jean le menaça à nouveau. Ben raconta tout à Val et toute la famille essaya de s'enfuir mais Jean les rattrapa. Finalement Ben suivit Greg pour l'abattre et lui avoua qu'il devait le tuer ou toute sa famille serait tuée. Ne pouvant mettre sa menace à exécution, il allait retourner l'arme contre lui quand Mack arriva à temps pour l'en empêcher. Avec l'aide de Mack et de Greg, ils mirent fin aux projets de Jean. Mais quand Ben apprit que Greg avait envoé Jean en Amérique du Sud au lieu de la mettre en prison, il commença à devenir parano en pensant que Jean allait revenir pour le tuer lui et sa famille. Il commença à voir Jean partout et installa un système de sécurité dans sa maison. Mais quand Lilimae la déclencha par erreur, il faillit la tuer puis il commença à halluciner en raison du manque de sommeil. Réalisant que son comportement nuisait à sa famille, Ben réalisa qu'il n'avait plus d'autre choix que d'aller en Amérique du Sud pour retrouver Jean. Il mentit à Val en prétendant qu'il avait obtenu une mission en Amérique du Sud. Après avoir promis à Val qu'il l'appelerait tous les soirs à neuf heures , il quitta le cul-de-sac et ne revint jamais. En effet, après l'avoir appelé un soir, il ne donna plus jamais signe de vie. Son destin à l'heure actuelle demeure toujours inconnu.