Ciji Dunne



Ecrit, réalisé et conçu par Yannick Cordonnier Hernois

Knots Landing. Photo de Ciji Dunne.

Ex-amant de Chip Roberts (décédé)
Profession : chanteuse



Ciji est née et fut élevée dans le Kentucky. Elle et sa mère ne s'entendaient pas très bien; sa mère l'accusait sans cesse d'être une traînée. Ciji quitta donc la maison très jeune et alla en Californie où elle se mit à chanter dans des bars et des clubs. Alors qu'elle chantait justement dans un des ces bars, elle fut approchée par le millionnaire Gary Ewing qui revint quelques jours plus tard avec le producteur de disques Kenny Ward. Enthousiasmés par sa prestation, ils lui demandèrent d'enregistrer un disque. Malheureusement, le patron de Kenny ne souhait pas recruter de nouvelles chanteuses, aussi, Gary et Kenny décidèrent de créer leur propre label. Kenny se mit à travailler de plus en plus régulièrement avec elle pour lui trouver de nouvelles chansons, ce qui rendit sa femme, Ginger, très jalouse. Surtout, quand Kenny fit chanter à Ciji une chanson que Ginger avait écrite pour elle-même. Ginger débarqua dans les coulisses et promit à Ciji qu'elle se vengerait.

Alors qu'elle travaillait un jour chez Kenny, la voisine de ce dernier, Lilimae Clements lui présenta Chip Roberts, un publiciste. Ils se plurent immédiatement et devinrent amants. Cependant, Ciji n'appréciait pas tout ce temps que Chip passait avec Diana Fairgate mais il prétendait qu'il la fréquentait dans le but d'obtenir des contrats. Puis Chip voulut devenir son manager, agent et publiciste en contrepartie de 25% de ses gains. Ciji devint bientôt fatiguée du comportement de Chip et commença à passer beaucoup de temps avec Gary. Malgré leur attirance mutuelle, ils ne couchèrent jamais ensemble. Néanmoins, des rumeurs de plus en plus persistantes disaient qu'ils avaient une aventure et Abby s'en prit à Ciji en lui ordonnant de ne plus approcher de lui.

En se produisant au Daniel, Ciji devint très proche de Laura. Richard devint jaloux de leur amitié et les accusa d'avoir une liaison. En réalité, Ciji pleurait sur l'épaule de Laura que tout le monde (Ginger, Abby, Diana et même Val la détestait alors qu'elle ne leur avait rien fait.)

Puis Ciji découvrit qu'elle était enceinte de Chip. Celui-ci se mit en colère et voulut qu'elle se fasse avorter. Bien qu'elle accepta dans un premier temps, elle revint sur sa décision. Quand elle l'annonça à Chip, il devint violent. Peu après, Ciji fouilla dans la serviette de Chip et trouva que son vrai nom était Tony Fenice et qu'il était recherché pour avoir battu son ancienne maîtresse. Ciji le menaça de tout révéler s'il ne sortait pas de sa vie. pendant ce temps, Gary avait recommencé à boire et à chaque fois qu'il était saoul, il allait se réfugier chez Ciji.

Jeff Munson, son nouveau producteur, organisa une soirée en l'honneur de Ciji au Daniel pour présenter son nouvel album mais elle ne vint jamais. En effet, plutôt dans la journée, elle se trouvait chez Laura quand Richard devint fou furieux lorsqu'il la vit. Il l'attrapa par les cheveux et la mit dehors. Elle retourna chez elle où Abby débarqua à la recherche de Gary mais il n'était pas là.. Cela n'empêcha pas Abby de la menacer des pires représailles si elle ne restait pas loin de Gary. Puis, plus tard, c'est val qui passa, elle aussi à la recherche de Gary. Il l'avait appelé complètement saoul et avait demandé de l'aide &agave; Val. Val s'en prit à Ciji et la poussa. Celle-ci tomba et sa tête heurta une table basse. Ciji hurla après Val, lui ordonnant de partir. Peu après, Chip arriva et tua Ciji. Il jeta son corps dans l'océan qui la rejeta sur la plage le lendemain matin.