Jason Lochner



Ecrit, réalisé et conçu par Yannick Cordonnier Hernois

Knots Landing. Photo de Jason Lochner.

Fils de Dick et de ??? Lochner
Placé chez Karen et Mack Mackenzie
Copain de Julie Williams
Profession : étudiant



Jason fut élevé par son père et ses oncles. Son père, Dick, le battait et l'injuriait. Jason essayait d'être un fils parfait mais son père n'arrêtait pas de le critiquer et de le battre. Même s'il était un bon élève, il commença à rater les cours et à poser problème; ce qui rendait encore plus fou de rage son père.

Jason rencontra Mack Mackenzie par l'intermédiaire de son amie Julie Williams. Mack s'aperçut que Jason était un enfant battu, ayant lui-même vécu la même situation. Jason refusa dans un premier temps l'aide de Mack. Mais lorsque son père devint de plus en plus violent, il se tourna vers Mack. Le père de Jason fut arrêté mais le juge ordonna à Jason de retourner chez lui. Mack le cacha dans la maison vide de Val et fut arrêté. Ses oncles trouvèrent Jason et le ramena chez son père. Ce dernier fou de rage battit son fils tellement fort qu'il tomba dans le coma. Quand Jason sortit de l'hôpital, les Mackenzie avaient obtenu sa garde et il emménagea chez eux. Jason et Julie commencèrent à sortir ensemble mais certains élèves de l'école essayaient de le forcer à rejoindre leur gang. Les garçons l'obligèrent à l'accompagner puis ils tirèrent avec des billes de peinture sur Karen. Karen les poursuivit et leur voiture eut un accident. Jason retourna à l'hôpital mais survécut.

Peu après, Jason écrivit un essai sur son père intitulé "Un héros américain". Il décida d'en changer le titre et d'écrire sur Mack. Son essai remporta le tournoi et il gagna une année d'étude en suède. Après avoir fortement hésité, Jason décida de partir et Julie alla le rejoindre quelques temps plus tard.