"Karen" Cooper Fairgate Mackenzie



Ecrit par Jean-Louis Pétrod

Réalisé et conçu par Yannick Cordonnier Hernois

Knots Landing. Photo de Karen Cooper Fairgate Mackenzie.

Veuve de William Sidney Fairgate dit "Sid" (décédé)
Epouse de Marion Patrick Mackenzie dit "Mack"
Ex-maîtresse de Teddy Becker
Soeur de Joe Cooper
Mère de Diana, Eric et Michael Fairgate, Marguerite Katherine (Sumner) Mackenzie dite "Meg"(adoptée) et de Jason Lochner (adopté suite à un placement familial)
Professions : femme au foyer, directrice de Point Lotus, Présentatrice d'un talk-show



Karen Cooper et son frère Joe ont vu le jour et ont grandi dans la ville de New York. Karen fit ses études à l'université de Philadelphie où elle fit la connaissance de Teddy Becker. Ils tombèrent amoureux mais ils se séparent parce que Teddy n'avait pas envie de s'engager, contrairement à Karen. Elle fit alors la connaissance de Sid Fairgate, un mécanicien, un peu plus âgé qu'elle qui avait sa propre affaire. Sid était divorcé et avait une petite fille. Bien qu'elle ait encore des sentiments pour Teddy, Karen entama une liaison avec Sid et tomba enceinte, ils se marièrent et quelques mois plus tard, Karen donna naissance à une petite fille du nom de Diana. Puis Karen se rendit compte qu'elle aimait Sid bien plus qu'elle avait pu aimer Teddy mais elle craignait que Sid éprouve encore quelque chose pour son ex-femme à l'égard de qui elle se sentait inférieure à elle. Finalement, la famille Fairgate décida de partir s'installer en Californie, à Knots Landing.

Sid et Karen eurent deux autres enfants, Eric et Michael. Sid créa Knots Landing Motors et Karen s'impliqua bénévolement dans des organisations civiques. Puis un jour Sid, sa sœur Abby et leur voisin Gary se retrouvèrent impliqués dans un trafic de pièces détachées et sa voiture fut sabotée. Il fut victime d'un terrible accident et se retrouva paralysé. Il décida de tenter une opération risquée, malgré les mises en garde de Karen et il mourut pendant cette opération. Après la mort de Sid, Karen dut s'occuper de Knots Landing Motors et sont frère Joe se rendit à Knots Landing pour l'aider. quelques mois plus tard, les assassins de Sid avaient été libérés, alors Karen sollicita l'aide du procureur Mack Mackenzie afin que justice soit faite puis les coupables furent arrêtés et Karen et Mack se rendirent compte qu'ils s'aimaient et décidèrent de se marier. Quelques temps après, Diana s'enticha d'un dangereux criminel du nom de Chip Roberts et tous les deux prirent la fuite. Il furent retrouvés et Chip mourut accidentellement. Mais des tensions régnaient encore entre la mère et la fille et Karen commença à prendre des antidépresseurs et devint dépendante. Mack fut obligé de la conduire dans un centre de désintoxication, ainsi, elle pu reprendre le dessus. Peu après, elle demanda à Mack qui enquêtait alors sur l'affaire Wolfbridge de suspendre ses investigations dans leur intérêt à tous les deux, il refusa et Karen fut blessée par balle, les médecins réussirent à extraire une partie de la balle mais certains fragment s'étaient logés dans la moelle épinière, ce qui nécessita une deuxième opération, extrêmement risquée Karen refusa et décida de se séparer de Mack puis finalement, elle réfléchit et accepté de prendre le risque puis elle se réconcilia avec Mack.

Deux ans plus tard, Karen fut kidnappée par un vieil ami de Mack qui éprouvait une grande rancoeur envers lui mais elle réussi à s'échapper après que ce dernier ait mis le feu à la maison où il la retenait prisonnière. Quand elle retourna chez elle, elle fit la connaissance de Paige Matheson, la fille de mack dont il ignorait l'existence jusqu'à ce qu'elle fasse son apparition à Knots Landing durant la disparition de Karen. Anne, la mère de Paige fit quelques tentatives pour récupérer Mack mais ce fut sans succès.

Vers la fin de l'année 1987, Laura Sumner, la meilleure amie de Karen mourut d'une tumeur au cerveau et son mari Greg décida de confier lui Meg leur fille.

Karen qui était associée avec Gary, Abby et Laura dans Point Lotus perdit son travail lorsque de la fermeture de ce complexe de vacances.

En 1989, Karen fut ses débuts à la télévision avec "A micro Ouvert" mais elle fut victime de harcèlement de la part de Jeff Cameron, son assistant producteur qui tenta de la tuer.

Karen et Mack se séparent encore une fois vers la fin de l'année 1992, après que Mary Robeson ait réussi à créer suffisamment de tensions dans leur famille, elle partit dans avec Meg chez sa fille aînée Diana mais Mack se rendit lui aussi à New York et parvint à la convaincre de reprendre la vie commune. A présent Mack et Karen vivent heureux à Knots Landing avec leur fille Meg.



Et vous pouvez retrouver la biographie complète de Karen en cliquant sur ce lien.