"Sid" William Sidney Fairgate



Ecrit, réalisé et conçu par Yannick Cordonnier Hernois

Knots Landing. Photo de

Ex époux de Susan Philby
Epoux de Karen Cooper
Frère de Abby Fairgate Cunningham
Père de Annie (issue de son premier mariage avec Susan), Diana, Eric et Michael Fairgate (issus de son second mariage avec Karen)
Professions : mécanicien, propriétaire de Knots Landing Motors



"Sid" William Sidney Fairgate a grandit à Philadelphie. A quatorze ans, la famille Fairgate s'aggrandit avec l'arrivée de sa soeur Abby. Sid voua dès le début un amour fraternel immodéré pour sa petite soeur. Sid aimait les voitures et devint mécanicien. Il rencontra la belle et riche Susan Philby et malgré les objections de la famille de cette dernière, ils se marièrent. Sid était un homme fier et il n'aimait pas la façon dont la famille de son épouse le méprisait. De plus, il refusait de laisser Susan leur demander de l'argent. Ils eurent une fille, Annie. Mais Susan se lassa de vivre en dessous de ses moyens et quitta Sid en emmenant Annie avec elle.

Sid rencontra une jeune et vivante étudiante, Karen Cooper. Bien qu'il avait encore des sentiments à l'égard de Susan, il demanda à Karen de l'épouser quand elle tomba enceinte. Ils se marièrent et peu après Karen accoucha de Diana. Quelques temps après, Diana tomba malade et Karen resta avec elle toute la nuit. Sid réalisa qu'il aimait Karen comme il n'avait jamais aimé aucune femme auparavant et ils décidèrent de repartir à zéro en déménageant pour Knots Landing en Californie.

Sid et Karen eurent deux autres enfants, Eric et Michael. Puis après avoir assez économisé, il créa Knots Landing Motor à la fois garage et concession automobile. Il en profita aussi pour travailler sur de nouveaux prototypes de moteur. Sid engagea son nouveau voisin Gary pour travailler à Knots Landing Motors et le promit vice-président. Karen et lui connurent quelques problèmes dans leur couple quand Karen s'éloigna de lui puis fit une fausse couche mais leur amour réciproque leur permit de surmonter ces épreuves.

Un soir, pensant faire une bonne action, Sid fit monter une auto-stoppeuse qui l'accusa de tentative de viol. Sid fut lavé de tout soupçon quand on découvrit que c'était un coup monté par la fille pour récupérer de l'argent. Dans le même temps, sa jeune soeur Abby emménagea dans le cul-de-sac et Sid l'engagea comme comptable au Knots Landing Motors. Bien que Abby commençait à provoquer des ravages dans la vie de chacun, Sid avait une foi aveugle dans sa soeur et ne pouvait penser qu'elle puisse faire le moindre mal; ce qui entraîna de nombreuses disputes entre Karen et lui.

Au garage, sans le savoir, Gary et Abby firent des affaires avec la mafia. Gary avoua finalement tout à Sid qui alla tout dire au F.B.I. et collabora avec eux pour faire tomber les truands. Après qu'ils aient été mis sous les barreau, le F.B.I. protégea Sid et Gary jusqu'au procès. Un mécanicien trafiqua les freins de la voiture de Sid et pendant qu'il revenait à la maison avec un agent du F.B.I., il perdit le contrôle de sa voiture qui tomba d'une falaise. Sid sortit paralysé de l'accident. Le docteur l'informa qu'une opération à haut risque pouvait permettre qu'il récupère l'usage de son corps. Karen fut contre l'opération mais Sid insista. Mais lors de l'opération, son coeur lâcha et les médecins ne purent le réanimer.